1. Accueil
  2. Actualités
  3. LA STORIA DEL QUADRIFOGLIO
Retour

LA STORIA DEL QUADRIFOGLIO

Connaissez vous la fabuleuse et véritable histoire du trèfle à quatre feuilles présent sur les carrosseries de certaines Alfa Roméo?

 

Alfa Roméo est un constructeur de véhicule italien depuis 1910 dans la région de Milan, filiale du groupe Stellantis. Depuis 1923, Alfa décide de lancer une nouvelle gamme de véhicule, une finition extrême qui devient par ailleurs l'emblème de la marque, les véhicules en finition Quadrifoglio.

 

Le pilote renommé Ugo Sivocci remporte en 1923 une course, la Targa Florio au volant d'une magnifique Alfa Roméo RL. Mais, ce véhicule portait un logo non habituel sur sa carrosserie. Un trèfle à quatre feuilles peint sur un fond blanc. 

 

Par la suite, cela est devenu une nécessité pour lui d'avoir un trèfle sur ses véhicules de courses afin d'assurer un maximum de podium.

 

Un beau jour, son véhicule n'arrivant pas pour la course, il se place en grille de départ avec une Alfa dépourvu du magnifique trèfle et donne le meilleur de soi même lors de la course. 

 

Cependant, Ugo Sivocci connaitra lors de cette course un grave accident et perdra la vie dans son véhicule.

 

Depuis ce jour tragique, le porte bonheur matérialisé par le trèfle à quatre feuilles de Sivocci devient un symbole puissant pour le constructeur italien et le phénomène perdure encore de nos jours sur les modèles de la marque.

 

Voici l'histoire d'Alfa Roméo et son symbolique Delta Quadrifoglio.

 

...

Partagez :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT
ALFA ROMÉO STELVIO 2.2 210 ch Q4 AT8 Ti
Première main
Prix : 43 900 00 €
ALFA ROMÉO STELVIO 2.2 210 ch Q4 AT8 Ti   Profitez du confort ainsi que de l'élégance de la coupe de l'Alfa Roméo St...
En savoir plus keyboard_arrow_right